Forcer l’installation de Windows 10 !

PariTech Info

Forcer l’installation de Windows 10 !

Cet article vous démontre comment forcer la mise à jour pour passer de Windows 7 ou 8/8.1 à la nouvelle version 10, si vous avez demandé la mise à niveau.

Méthode Windows Update

Tout d’abord, vous devez regarder si le dossier “$Windows.~BT” est présent dans C:\ à la racine. Attention, c’est un dossier caché ! Cliquez ici pour voir la manip à faire pour démasquer les fichiers et dossiers. Ensuite, faites “Clique droit => Propriétés” sur le dossier, le dossier doit faire + ou – 3,25Go. ATTENTION, votre ordinateur doit être à jour, sinon, installez d’abord les mises à jour manquantes puis, faites la manip.

Ouvrez le CMD. Pour ce faire, recherchez cmd et faites clique-droit, Exécuter en tant qu’administrateur :

acces_cmd

Une fois le CMD ouvert, tapez ceci puis validez avec Entrer :

commande

Ensuite, lancez Windows Update, si la manip a fonctionné, Windows Update devrait lancer le téléchargement de Windows 10 :

windows_update_to_10

Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans le dossier : “C:\Windows\SoftwareDistribution\Download” et supprimer sont contenu, puis refaite la manip du CMD indiquée plus haut.

Pour ma part, cette manip n’a pas fonctionné, même en vidant le dossier mentionné ci-dessus… J’ai donc utilisé la méthode de l’utilitaire. Je suis donc entré dans le dossier “$Windows.~BT” j’ai lancé le fichier .exe qui était présent, l’installation à débuter et un message d’erreur est apparu, puis le dossier est alors passé à 15 Mo, j’ai relancé la commande du CMD et là, Windows Update a commencé le téléchargement de Windows 10. Mais l’installation à beuggé, la MAJ ne c’est pas faite.

Méthode avec l’utilitaire Microsoft

Suite à l’installation échouée de la “Méthode Windows Update”, j’ai été voir dans la liste des mises à jours installées pour obtenir le détail et voir celles qui était en échec. Dans la liste j’avais trois mises à jours Windows 10 en statut échec. J’ai alors cliqué sur détail de l’une d’entrés-elles puis sur le lien pointant sur Windows.com.

Une page Web c’est ouverte avec un texte explicatif… En bas de page, il y avait un bouton Obtenir Windows 10, en cliquant sur ce bouton j’ai été redirigé sur une autre page Microsoft et là, se trouve un utilitaire pour installé Windows 10. Cet utilitaire permet soit, d’installé la MAJ de Windows 10 directement depuis votre Windows actuel ou de créer un support USB ou DVD d’installation de Windows 10.
Cliquez ici pour téléchargez cet utilitaire si la méthode Windows Update ne fonctionne pas. Personnellement, j’ai choisi la mise à jour comme indiqué sur l’image ci-dessous.

utilitaire_windows_10

L’installation a été relativement longue, pour ma part, démarrer à 17h pour finir à 2h00 AM… Bon je n’ai pas un PC super véloce non plus.
L’installation de Windows 10 est terminée, mais vous pouvez avoir un bloc de texte en bas à droite de votre écran, juste au dessus de la barre système, écrit “Mode Test…” suivez cette manip là pour désactiver le mode test.

Et voilà, Windows 10 est installé sur votre PC et vous pouvez bénéficier de toutes ces nouvelles fonctionnalités !

À propos de l’auteur

iTech Info administrator

Laisser un commentaire

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.